top of page

La toilette intime chez la Femme


L'hygiène intime, également appelée toilette intime, implique le nettoyage des parties intimes, y compris la zone génitale et l'anus. Il est recommandé de réaliser cette toilette une fois par jour pour préserver la sensibilité de ces zones, en particulier celle du vagin, où réside une flore délicate. Cette flore joue un rôle crucial dans la protection du vagin contre les agents indésirables et les champignons. Ainsi, il est essentiel d'opter pour des produits doux et d'éviter absolument de nettoyer l'intérieur du vagin (douche vaginale) pour éviter de perturber l'équilibre de la flore et de provoquer des infections.


Découvrez notre dernier produit de soin pour l'hygiène intime, enrichi en Aloe Vera BIO, reconnu pour ses propriétés apaisantes exceptionnelles. Notre gel nettoyant intime, conçu pour un usage quotidien, offre une expérience rafraîchissante et apaisante. Sa texture gel à la fois légère et onctueuse garantit un confort optimal pendant votre douche, laissant une sensation de propreté et de bien-être. Profitez d'une hygiène intime en douceur avec notre gel nettoyant, formulé pour respecter la sensibilité de votre zone intime.




Hygiène intime : quelle routine adopter quand on a une vulve ?


  1. lavez votre vulve de l’avant vers l’arrière ;

  2. lavez ensuite la région anale sans revenir sur la vulve ;

  3. rincez soigneusement ;

  4. séchez-vous en douceur (sans frotter) avec votre serviette personnelle.


L’intérieur du vagin se nettoie tout seul ! En cas d’odeurs désagréables ou de pertes anormales, il est fortement déconseillé de faire une douche vaginale au risque d'aggraver la situation. Demandez plutôt conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

83 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page